Vendredi 20 Mars : Chris Liberator - Fraktal - Dj PE.1 Guest
BILLETTERIE : 11€ en prévente (Magasin : Black sheep et site internet et site internet de l'Ampérage) 12€ Sur place.
CHRIS LIBERATOR (Stay Up Forever - Angleterre)
L'anglais Chris Liberator, à la fois Dj et producteur, a fourni depuis le début de sa carrière de très nombreuses tracks pour Stay Up Forever et Cluster: un travail partagé entre de nombreux pseudonymes et collaborations avec, entre autres, Dave The Drummer, Guy McAffer, Lawrie Immersion, Julian et Aaron Liberator, Ant et Darc Marc.
Il a également enregistré sous son propre nom pour de nombreux labels tels que Tec, Prolekult, Smitten ou encore SweetPeak.
Il joue régulièrement dans tout le Royaume-Uni, en Europe et à travers le monde, et fut parmi les premiers Djs issus pays occidentaux à travailler dans les anciens pays du Rideau de Fer.
Il est également l’un des pionniers du genre Acid Techno.
Il a joué dans des endroits plus exotiques comme l’Australie, Israël, le Japon, le Brésil ou encore le Venezuela et répand son style inimitable au moyen de visites fréquentes aux États-Unis et au Canada.
Il est également co-propriétaire et co-gérant du Stay Up Forever Label Collective.
Il a lancé ses propres labels: Maximum Minimum et Wah Wah pour la Techno, et Yolk pour la Tech-House. Chacun de ses sets est un voyage mémorable pour ravers de tous horizons.
☢ FRAKTAL ☢ (Eargasm Rec / Mus’Act)
https://soundcloud.com/fraktal-fr
C’est au milieu des 90’s que Fraktal écume les raves et free de la région Rhône-alpes. Beaucoup se souviendront du Lock’al ou avec ses compères ils accueilleront tous les week-ends nombres de DJ’s et passionnés de techno insomniaques.
Il œuvre aussi à introduire la techno dans beaucoup de scènes grenobloises jusqu’ici rock en organisant nombres de soirées intra-muros (Le Bomber’s / L’Entrepot / Le broadway / Le 1900 / Le Mark XIII / Le Magic / L’eclipse etc…) soirées durant lesquelles il se produit aux cotés de Miloch, Garfield, Ralph, Alex K, P Moore etc … des proches des labels Tekmics et Eargasm records. Dj résident de « la crypte » pendant plus d’un an il préfèrera très vite reprendre la route des raves en plein air s’exportant des lors un peu partout sans jamais lâcher le rôle d’organisateur.
Toujours fidèle à ses sons acid techno/acid mentale/acidcore, il a choisi dernièrement l’association Musact pour revenir se produire dans sa région.
https://www.facebook.com/pages/Direct-Drive/837871846270914
Menbre de l'association Direct Drive , Liver Acid techno mental , Ep chez Plak2trip 3000 et Narcosis records.
☢ NICORTYL ☢ Musact
Nicortyl, Alias the Phantom Machine, grenoblois, propose un live machine évolutif et mental dans la droite ligné du label Fantomatik Record fondé par Mempamal dont il est l'un des fondateurs.
Dj PE 1 (Les impulsives / inteksystem - Limoges)
Mix Acid Techno
fait tourner ses vinyles Acid Techno un peu partout et surtout aux célèbres soirées Nuclear Free Zone à Brixton du collectif Stay Up Forever à Londres. Depuis 1993, influencé par des courants musicaux comme la cold wave, le punk, la scène rave pop de manchester et l'électronnic body music ; il prend à bras le corps la scène techno encore balbutiante en créant l'émission HAPPY avec DJ RUNS, une émission dédiée aux musiques électroniques sur radio Trouble Fête; jusqu’à 8 heures de mix (ce fut à l'époque la plus longue émission techno de France).
En même temps, il organise ses premières parties avec la Happy Chameleon's Tribe et le légendaire collectif anglais Institute of Goa.
En 1994, il participe à la création du label TCA (Twentieth Century Alchemist) avec DJ Kash. Membre du collectif associatif Inteksystem, DJ PE 1 mixe une techno acid et underground, l'amenant à jouer dans des free/squatt party, des raves ( Fuzion, Battle live parc des expos de La Teste, Volcanik, UNI'T, RAVE ... ) des festivals (Millésime 1 et 2, Les Impulsives...) des clubs en France ( Rockstore à Montpellier, La Machine à Paris, La Respublica, Le Nautilus, le Fat Kat, le Zoobizzard à Bordeaux, Le Chantier à Rennes, Le ZicZinc à Limoges ect...) mais aussi en Angleterre (Club 414 à Brixton, The Mass, The Jamm... ), aux Pays Bas (Planet Rose, Doornroosje, Wallhalla...), en Espagne ( Pagoa à St Sebastian, Leix club, Mama Mandawa à Barcelone... ) et aux soirées anniversaires du label néerlandais Highland Beats.
Depuis 2010 il coorganise les soirées Massive Line, Acidelik orientée Acid Techno ainsi que les Tekno Island avec son nouveau projet Direct Drive en collaboration avec Candy.
Un set différent à ne pas manquer !!