Username:

Password:

Fargot Password? / Help

PROJET

Il s'agit de prendre le meilleur de chacun des courants qui composent le grand Puzzle des musiques électroniques alternatives, avec leurs visuels respectifs, pour mieux les assembler. 
  

Fondé en 2003, Musact rassemble de nombreux artistes et bénévoles, et des membres de plusieurs associations grenobloises qui expriment la volonté de promouvoir les cultures alternatives dans le respect d'une certaine éthique, celle d'une culture pour tous, sans discrimination.

A la base association programmatrice de concerts au sein de l'Adaep, l'arrivée de l'association "Le Stud" aux manettes de la gestion de la salle nous a permis de nous dégager du temps pour perfectionner la qualité de nos soirées, autour de plusieurs axes :

Déco, visuels, Vj'ing renouvelés à chaque événement, avec d'avantage de Live et concerts en musiques électroniques, quel qu'en soit le genre (Drum n' bass, Hard tek, PsyTrance, Acid Tek, BreakBeat, Indus, HipHop, Dubstep, Breakcore...) :

Il s'agit de prendre le meilleure de chacun des courants qui composent le grand Puzzle des musiques électroniques alternatives, avec leurs visuels respectifs, pour mieux les assembler.

On retrouve toujours 2 courants au moins dans chacune de nos soirées, souvent intégrés dans un thème conceptuel, qui va de la décoration spécifique à l'engagement politique, le soutient à des projets associatifs, des sorties d'album, des intrusions expérimentales, ou même des soirées déguisées de la manière la plus loufoque :

Tout est permis, car aucune soirée Musact ne doit se ressembler !
Musact défend aussi une certaine conception des politiques culturelles : celle d'une culture faîte par tous et pour tous. Nous plaidons aussi contre les restrictions des lieux de vie et le carcan de normes, licences et autorisations, qui transforment nos villes en cités dortoirs, et interdisent l'organisation de free dans les campagnes. Parce que les politiques culturelles sont aussi des choix politiques, nous défendons l'égalité des moyens aux différentes pratiques culturelles.

One comment

You must be logged in to post comment.